Warning: Illegal string offset 'format_dest' in /var/www/sdb/a/6/vccufolep/ecrire/inc/filtres_images_lib_mini.php on line 932

Warning: Illegal string offset 'format_source' in /var/www/sdb/a/6/vccufolep/ecrire/inc/filtres_images_lib_mini.php on line 935
[VELO CLUB DE CLAMECY UFOLEP] : Cyclisme - Saison 2011 Voeckler détient les clés
VELO CLUB DE CLAMECY UFOLEP

Cyclisme - Saison 2011 Voeckler détient les clés

samedi 15 janvier 2011.

A 31 ans, Thomas Voeckler n’a plus rien à démontrer mais sait que l’exigence sera plus forte sur ses épaules. Tâche à ses équipiers de montrer le maillot pour justifier l’engagement du nouveau sponsor.
Thomas Voeckler sera, une fois de plus, la clé de voûte de l'équipe Europcar cette saison.(EQ)
Thomas Voeckler sera, une fois de plus, la clé de voûte de l’équipe Europcar cette saison.(EQ)

Le maillot a changé, le sponsor aussi. L’état d’esprit reste le même mais il ne suffira pas pour l’ensemble de l’équipe Europcar. Cette dernière reste tractée par la locomotive Thomas Voeckler qui déclare assumer le poids du leadership. L’Alsacien a frappé trois fois : sur le Tour, aux Championnats de France et enfin au nouveau Grand Prix du Québec. Mais il a prévenu. « Il faut être honnête. L’effectif s’est un peu affaibli sur le papier. On a perdu des coureurs de valeur qui amenait des résultats. Il faudra donc aller les chercher mais toutes les équipes seront à bloc en début de saison », analyse-t-il.

Les Verts auront donc besoin de victoires et vite pour assurer la confiance de leur sponsor et surtout celle de l’équipe. « Il n’y a pas de secret. Si on ne gagne pas vite, on peut gamberger. Il faudra travailler dur », ajoute-t-il. La formation aura donc un début de saison chargé « pour que toute l’équipe puisse s’exprimer » selon Jean-René Bernaudeau. Elle se déplacera aux quatre coins du globe : sur le Tour de Langkawi, la course majeure du calendrier asiatique, la Tropicale Amissa Bongo, dont Anthony Charteau est le tenant du titre, et une course par étapes inédite, le Tour d’Afrique du Sud.

Voeckler « trop court »

La pression semble donc bien plus forte que les coureurs pourraient ne le laisser croire. Ceux qui sont partis dans d’autres formations avaient remporté huit des dix-huit succès de la formation en 2010. Les résultats acquis hors d’Europe seront sans doute un excellent baromètre de l’état de forme de l’équipe avant l’enchaînement des courses sur le Vieux Continent. « Ces dernières semaines ont été difficiles. J’ai un certain travail à fournir pour me remettre à niveau donc je pense être un peu court pour le début de saison », ajoute d’ailleurs le coureur alsacien.

Pourtant, c’est bien le début de saison qui avait parfaitement lancé le double champion de France. Un Paris-Nice prometteur et une troisième place au Tour de Sardaigne - au milieu des Nibali, Brajkovic et Scarponi - étaient le présage d’une année 2010 riche en résultats. Tâche à ses coéquipiers de se montrer prêts à ouvrir les portes de la victoire. Y.B.



Accueil | Contact | Plan du site | | Statistiques du site | <:Visiteurs depuis le 01/09/2014:> : 605873

Suivre la vie du site fr    ?

Site réalisé avec SPIP 3.0.17 + AHUNTSIC

Creative Commons License