VELO CLUB DE CLAMECY UFOLEP

Cyclisme, Chpt Monde : La liste de Jalabert

mardi 14 septembre 2010.

 

Romain Feillu aura une belle carte à jouer en cas d’arrivée au sprint. (Panoramic)

Le sélectionneur national, Laurent Jalabert, a dévoilé ce lundi la liste des 8 coureurs Français qui disputeront les Championnats du Monde sur route à Melbourne, du 29 septembre au 3 octobre prochain.

par Fabien Mulot, le 13-09-2010

 

Romain Feillu, l’atout majeur ?
Pour ses deuxièmes Mondiaux en tant que sélectionneur national, Laurent Jalabert a dévoilé ce lundi la liste des sept coureurs appelés à disputer l’épreuve sur route des Mondiaux, le 3 octobre prochain à Melbourne. Logiquement, l’ancien coureur français, aujourd’hui consultant à France Télévision, a privilégié la complémentarité, l’expérience et la rapidité au sprint, le parcours des Championnats du Monde étant promis aux sprinteurs. Anthony Geslin, Sébastien Hinault et William Bonnet constitueront très certainement les différents étages d’une fusée qui devrait compter à sa tête Romain Feillu, vainqueur de trois courses cette saison dont le Grand Prix de Fourmies le week-end dernier. Les trois autres coureurs français, Yoann Offredo, Sylvain Chavanel et Cyril Gautier devraient eux avoir carte blanche pour s’immiscer dans une échappée au long cours, ou tenter un coup en costaud dans le final. Aspirant à faire partie de l’aventure australienne, Jimmy Casper, pur sprinteur, n’a pas été retenu par Jalabert, tout comme Thomas Voeckler, récent vainqueur du GP de Québec mais qui n’avait pas fait des Mondiaux une priorité. D’autres absences de marque sont à signaler, notamment celles de Sandy Casar, Pierrick Fédrigo, Christophe Le Mével ou encore Benoît Vaugrenard. Un 8e coureur fera le déplacement avec le clan français, Nicolas Vogondy, qui disputera le chrono avec Sylvain Chavanel.

La sélection française :
Sylvain Chavanel (Quick Step), Yoann Offredo (FDJ), Romain Feillu (Vacansoleil), William Bonnet (Bbox Bouygues Télécom), Sébastien Hinault (AG2R- La Mondiale), Cyril Gautier (Bbox Bouygues Télécom) et Anthony Geslin (FDJ). Sylvain Chavanel et Nicolas Vogondy (BBox Bouygues Télécom) disputeront le chrono.


 

Dépêche

ChM (H) : L’objectif de Jalabert

 

Jean-Moise DUBOURG
 
lundi 13 septembre 2010 - 22h57
 
Après avoir dévoilé lundi sa sélection pour les Championnats du monde sur route de Melbourne (Australie), prévus du 28 septembre au 3 octobre, Laurent Jalabert, le manager de l’équipe de France, a indiqué qu’il avait pour objectif de « jouer un podium ». 

Alors qu’il a sélectionné Sylvain Chavanel (QuickStep), Romain Feillu (Vacansoleil), Yoann Offredo (FDJ), Anthony Geslin (FDJ), William Bonnet (Bbox-Bouygues Telecom), Cyril Gautier (Bbox-Bouygues Telecom) et Sébastien Hinault (AG2R-La Mondiale) pour la course en ligne des Mondiaux de Melbourne, Laurent Jalabert a fixé comme objectif de jouer un podium. Sans trop y croire… « L’objectif, c’est jouer un podium, a expliqué le manager de l’équipe de France, selon des propos rapportés par l’Agence France Presse. Mais je reste lucide. Sans sous-estimer la valeur des coureurs, quand a-t-on fait un podium sur une classique cette année ? Depuis quand a-t-on fait un podium sur une classique ? Je sais que ça ne relève peut-être pas de l’exploit mais qu’il faudra des circonstances favorables. On n’a pas une arme redoutable comme Philippe Gilbert (ndlr : Belgique), Pozzato (Italie) ou Kolobnev (Russie), capables de faire la décision sur une côte très dure. Sylvain Chavanel sera le fer de lance, même s’il n’a peut-être pas la fraîcheur, le rythme qu’il faudrait. Romain Feillu sera l’option pour une possible arrivée au sprint. »

J-M.D (Rédaction Sport365.fr)