VELO CLUB DE CLAMECY UFOLEP

Rémy Di Grégorio avec l’équipe kazakhe Astana

mardi 7 septembre 2010.

lundi 06 septembre 2010 - 16h58
 
 
Le grimpeur français de 25 ans Rémy Di Grégorio s’est engagé ce lundi pour la saison 2011 avec l’équipe kazakhe Astana. 

Rémy Di Grégorio, grimpeur de la formation française FDJ, s’est engagé ce lundi pour une saison avec Astana, comme l’a annoncé le site officiel de l’équipe kazakhe.

A 25 ans, celui qui est passé professionnel en 2005 sera chargé d’accompagner ses leaders dans les étapes de haute montagne, notamment en prévision du prochain Tour de France.

GS (Rédaction Sport365.fr)

 


Biographie 

Rémy Di Grégorio fait ses débuts dans le peloton professionnel en 2005 dans l’équipe Française des jeux. Il a remporté la huitième étape du Tour de l’Avenir 2006. Il s’illustre l’année suivante par une échappée de près de 200 kilomètres dans Liège-Bastogne-Liège avant d’être repris et distancé par le peloton à 15 kilomètres de l’arrivée.

Bon grimpeur, il prend une belle quinzième place au Mont Ventoux lors du Critérium du Dauphiné libéré 2006. Il réalise de nouveau en 2007 un très bon Dauphiné en s’adjugeant le maillot à pois de meilleur grimpeur.

En 2007, lors de sa première participation à la "Grande Boucle", il abandonne au terme de la quatrième étape (qu’il a terminé en dernière position) en raison d’une fracture du coude[2] consécutive à une chute au début de cette étape. Il se dit alors très déçu, lui qui aurait souhaité s’imposer à Marseille, sa ville natale, à l’occasion de la dixième étape.

Son début de saison 2008 est troublé par une tendinite survenue sur Paris-Nice. Il fait son retour à la compétition en mai sur le Tour de Romandie, où il se lance dans une longue échappée lors de la deuxième étape[3].

Lors de la dixième étape du Tour de France, il parvient à s’extirper seul lors de la montée du mythique col du Tourmalet et à franchir le sommet seul en tête. Il est ensuite repris par le groupe du maillot jaune au début de l’ascension d’Hautacam. Il est également dans une échappée dans la dix-septième étape mais est lâché dans la descente du col du Télégraphe.

Dans la côte de la Laurette, en 2008.

Palmarès [modifier]

Échappé lors de la deuxième étape du Tour de Romandie 2008.

Résultats sur les grands tours [modifier]

Tour de France [modifier]

Tour d’Espagne [modifier]

Notes et références [modifier]

  
  
  1. « Di Gregorio signe chez Astana » [archive], Velochrono.fr, 6 septembre 2010.
  2. « Rémy Di Grégorio abandonne » [archive], L’Équipe, 11 juillet 2007
  3. « Rémy Di Grégorio se relance en échappée » [archive], Cyclismag.com, 1er mai 2008.

Liens externes [modifier]


Accueil | Contact | Plan du site | | Statistiques du site | <:Visiteurs depuis le 01/09/2014:> : 600778

Suivre la vie du site fr    ?

Site réalisé avec SPIP 3.0.17 + AHUNTSIC

Creative Commons License