VELO CLUB DE CLAMECY UFOLEP
1ère épreuve du trophée national UFOLEP

23ème édition de la "Pierre Jodet"

22 MAI 2010
samedi 27 mars 2010 par vcc ufolep

Pour sa vingt-troisième édition, les participants retrouveront le nouveau visage 2008 de la "Pierre Jodet" au parcours relooké avec quelques difficultés supplémentaires puisque le dénivelé est passé de 1816 m à1950 m. C’est àpartir de Prissac que les coureurs retrouveront le nouveau parcours jusqu ‘àEguzon puis après le ravitaillement attendu de Badecon le Pin.

L’ÉPREUVE

 

La 23ème édition de la "Pierre Jodet" se déroulera le samedi 22 mai 2010. Les parcours partent et arrivent à Vendœuvres, village natal de Pierre Jodet.

Renseignements et inscriptions

Pour sa vingt-troisième édition, les participants retrouveront le nouveau visage 2008 de la  "Pierre Jodet" au parcours relooké avec quelques difficultés supplémentaires puisque le dénivelé est passé de 1816 m à 1950 m. C’est à partir de Prissac que les coureurs retrouveront le nouveau parcours jusqu ‘à Eguzon puis après le ravitaillement attendu de Badecon le Pin.

 

Cette épreuve cyclosportive est le produit de la mobilisation d’un grand nombre de personnes. Les organisateurs tiennent à remercier particulièrement tous les bénévoles pour le travail qu’ils effectuent et les sponsors, sans leur concours, cette manifestation ne pourrait avoir lieu.

 

Le BRS fait partie pour la 23ème fois du trophée national UFOLEP ce qui prouve le sérieux et le dévouement des organisateurs quant à l’organisation méticuleuse de l’épreuve.

 

Après le départ, devant la mairie de style flamand, les participants vont parcourir une trentaine de kilomètres de route plate avant d’attaquer la vallée de la Creuse et ses multiples bosses puis au 61 ème Km, il faudra faire le choix : BRS(176km) ou Rando(105km) selon sa forme physique du moment.

 

Pour les BRS, c’est à partir de Prissac que les vraies difficultés commencent, puis après Eguzon avec la côte de la Jarrige. Enfin, les alentours d’Argenton sur Creuse jusqu’à St Gaultier ne seront pas de tout repos. Si on a fait la différence dans cette portion du parcours, il s’agit d’assurer sur les 20 derniers kilomètres de plat.

 

L’arrivée dans Vendœuvres se présente en sens inverse du départ avec une longue ligne droite de 600 mètres favorable aux sprinters.

 

Les arrivées sont gérées avec des puces électroniques qui permettent de "trier" les participants à "La Pierre Jodet" et à "La Vendœuvroise" ; enfin le traitement informatique se déroule dans la foulée.

 

Des douches sont immédiatement disponibles sur la place, les classements sont vite affichés et les diplômes sont distribués au fure et à mesure par nos charmantes hôtesses.

 

La randonnée "La Cistude" avec son parcours modulable sans chronomètre complète l’épreuve.

 

La remise des récompenses et le tirage au sort des lots se font à partir de 16 h 30 et sont rondement menés afin que chaque participant puisse rentrer le moins tard possible chez lui.

 


Le profil de l’épreuve

 

GIF - 7.5 ko
PierreJodet

Accueil | Contact | Plan du site | | Statistiques du site | <:Visiteurs depuis le 01/09/2014:> : 477 / 401904

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site Annonces  Suivre la vie du site Compétition   ?

Site réalisé avec SPIP 3.0.17 + AHUNTSIC

Creative Commons License