VELO CLUB DE CLAMECY UFOLEP
Renouvellement des CNS

Perspectives 2009

lundi 13 octobre 2008 par vcc ufolep







Perspectives 2009

Renouvellement des CNS

La CN Activités Cyclistes arrive à la fin de son mandat en septembre 2009, dans le premier semestre 2009, il y aura appel à candidature. Le Comité Directeur National se prononcera alors sur les candidats retenus pour former la nouvelle CNS, qui prendra officiellement ses fonctions début septembre. Si vous voulez prendre de votre temps pour participer à cette nouvelle aventure de 4 ans, nous vous engageons vivement à vous porter candidat auprès de vos Comités Départementaux.

Réglementation 2009

  • Il y aura 3 catégories féminines :
    Féminines adultes 17/29 ans
    Fémines Adultes 30/39 ans
    Féminines Adultes 40 ans et plus

  • Une nouvelle catégorie 13/14 ans va voir le jour pour les championnat de Cyclosport route et VTT.

  • Pour les Nationaux de VTT, il y aura désormais un titre pour les tandems mixtes

  • Juniors double affiliés Ufolep/FFC : pour la saison 2009 un licencié FFC possédant une licence Junior, pourra, s’il est Junior 1ère année, accéder directement à la licence Ufolep et aux Championnats Ufolep.
    Les Juniors FFC 2ème année, devront obligatoirement posséder une licence Pass Cyclisme ou Pass Cyclisme Open pour accéder à la licence Ufolep et aux Championnats Ufolep.

Engagements aux Nationaux 2009

Nous gérons dans l’année 5 nationaux (Route, Cyclocross, VTT, CLM, Bike Trial) soit un championnat tous les 2,5 mois environ. C’est une période de stress pour les membres de la CNS car les problèmes ne manquent pas et un surcroit de travail pour les délégués départementaux.
Aussi, en accord avec l’Ufolep National, les procédures d’engagement seront simplifiées pour l’année 2009.

Ce sont les Comités Départementaux qui dorénavant géreront leur sélection, en contrôlant la bonne participation de leurs engagés aux phases qualificatives départementales et régionales, qui ne devronts plus être joints au dossier engagement. Les cas exceptionnels (maladies, travail, voyages scolaires, etc..) qui auraient empêchés un licencié de participer à ces phases qualificatives, seront également gérés par les Comités Départementaux, un courrier explicatf, signé par le Président du Comité Départemental devra être joint aux engagements.

Il n’y aura plus besoin d’envoyer les photocopies des licences et des cartons de catégories, une simple extraction du fichier "affiligue" des sélectionnés sera jointe avec les engagements. Pour les départements ne travaillant pas avec "affiligue", une liste des sélectionnés, tamponnée et signée par le Délégué sera jointe.

Il n’y aura plus à fournir de chèque avec les engagements, les Comités seront facturés après les championnats par la trésorerie Nationale. (sous réserve que l’expérimentation qui sera faite sur le championnat CLM 2008 soit validée)

Mutations

Désormais, en application de l’article 11 du Règlement Intérieur, il faudra appliquer les points suivants :
Durant la période de mutation, fixée du 1er septembre au 31 octobre, le licencié UFOLEP désirant changer d’association fait homologuer sa licence pour une ou plusieurs pratiques sportives dans l’association de son choix, sans autre procédure et sous réserve qu’il en ait averti son association précédente, par courrier, à l’aide du formulaire de mutation national type.

 


Accueil | Contact | Plan du site | | Statistiques du site | <:Visiteurs depuis le 01/09/2014:> : 117 / 337189

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site UFOLEP Infos  Suivre la vie du site REGLEMENTATION & EPREUVES OFFICIELLES  Suivre la vie du site Réglements   ?

Site réalisé avec SPIP 3.0.17 + AHUNTSIC

Creative Commons License