Réglage du dérailleur — version2—
Réglage des vis de butée du dérailleur arrière | ||||
- Commencez par régler les butées haute et basse du dérailleur afin de limiter le débattement du mécanisme. - Placer la chaîne sur le petit pignon. - Pour la butée basse, utilisez la vis notée H - Vissez jusqu’à ce que le galet du haut soit aligné avec le petit pignon. - Placer la chaîne sur le grand pignon. - de la même façon, utilisez la vis notée L afin d’aligner le galet guide avec le plus grand pignon empêchant ainsi le dérailleur de toucher les rayons. (fig 1)
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Etape 1 |
Réglage de la tension de câble | ||||
- Positionnez la chaîne sur le petit pignon. - Actionnez la manette pour faire monter la chaîne sur le deuxième pignon : - - Elle a du mal : desserez la molette du dérailleur, ou celle de la manette pour retendre le câble jusqu’à la montée de la chaine sur le deuxième pignon. - - Elle a tendance à frotter sur le troisième pignon : serrez la molette pour détendre le câble. Vous tenez le bon réglage. Vérifiez sur l’ensemble des pignons. (fig 2)
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Etape 2 |
Réglage des vis de buté du dérailleur avant | ||||
- Placez-vous sur le grand plateau, petit pignon.
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Etape 3 |
Optimiser l’usage des dérailleurs | ||||
- Choisissez toujours le bon développement en changeant de vitesse juste avant la difficulté. - Lorsque vous avez l’intention de changer de vitesse, continuez à pédaler normalement, mais sans forcer, en manoeuvrant la manette de dérailleur jusqu’à ce que la chaîne soit bien en place sur la couronne ou le pignon choisi(e). - Evitez de changer de vitesse en plein effort en pleine montée. - Evitez absolument les couples "extrêmes" : petit plateau et petit pignon, grand plateau et grand pignon : cela provoque une déformation latérale de la chaîne qui est préjudiciable au bon fonctionnement des dérailleurs et au rendement de la transmission (usure prématurée). | ||||
Etape 4 |
fr Utilitaires 1 Régler son vélo ?