VELO CLUB DE CLAMECY UFOLEP
Roc d’Azur 2018 :

les nouvelles tendances du vélo et du VTT

vendredi 19 octobre 2018 par vcc ufolep

Se promenant dans les allées du Roc d’Azur, paradis des amoureux de beaux vélos, on s’amuse du sens des mots. De plus en plus, le vélo est un monde d’assistés : les moteurs de mieux en mieux adaptés prolongent l’effort et soutienent les cyclistes.
Mais, limités à 25km/h, les VAE ne recouvrent pas tous les usages, et les fabricants rivalisent de minutie, aussi, à propos des vélos « nus ».

Même amputé d’une journée par une pluie diluvienne (du genre qu’on croyait réservé au cinéma d’après-guerre, qui s’abat sur le pare-brise de la voiture comme une vague sur le pont d’un chalutier), le Roc d’Azur est resté ce rendez-vous incontournable pour tous les cyclistes, en tête desquels les vététistes bien sûr.

Cependant, la période tribale est passée, selon laquelle il fallait choisir un camp entre glaise et bitume, entre ornières et billards.

De la route à l’enduro en passant par le gravel et le cross-country, le monde du vélo est devenu tolérant, omniroulant, libérant les constructeurs de leurs dernières inhibitions.

la suite...


Accueil | Contact | Plan du site | | Statistiques du site | <:Visiteurs depuis le 01/09/2014:> : 51 / 308120

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site Annonces  Suivre la vie du site Lu sur le web   ?

Site réalisé avec SPIP 3.0.17 + AHUNTSIC

Creative Commons License