Warning: Illegal string offset 'format_dest' in /var/www/sdb/a/6/vccufolep/ecrire/inc/filtres_images_lib_mini.php on line 932

Warning: Illegal string offset 'format_source' in /var/www/sdb/a/6/vccufolep/ecrire/inc/filtres_images_lib_mini.php on line 935
Le dynamisme sans moyens du cyclisme nivernais - [VELO CLUB DE CLAMECY UFOLEP]
VELO CLUB DE CLAMECY UFOLEP
Fédération Française de Cyclisme

Le dynamisme sans moyens du cyclisme nivernais

dimanche 29 novembre 2015 par vcc ufolep


Réuni hier à Saint-Saulge, le Comité départemental a pu apprécier le dynamisme retrouvé du cyclisme nivernais, malgré le manque de moyens, notamment financiers.



Les seuls championnats de Bourgogne organisés dans la Nièvre l’an dernier ont été ceux de BMX, en mai, à Urzy. - Photo Fred Lonjon


C’était la dernière assemblée générale pour le bureau actuel du comité départemental, hier, à Saint-Saulge, avant les élections qui auront lieu l’année prochaine. Un bureau qui a juste été complété par Delphine Danguis au poste de secrétaire. Une reconnaissance pour l’investissement de la présidente du club de BMX des Bertranges, mais aussi pour les actions menées par son club.


Les seuls championnats régionaux organisés dans la Nièvre cette année l’ont d’ailleurs été sur la piste des Bertranges. Ce qui explique, en partie, la baisse du nombre d’épreuves officielles sur le sol nivernais (90 contre 110 en 2014). L’an prochain, l’ASGU Bertranges pourrait d’ailleurs accueillir des championnats de France jeunes. Des discussions vont dans ce sens avec la Fédération et le financement reste à finaliser.


Le président du comité départemental, Paul Léger, a également confirmé que deux nouvelles épreuves de haut niveau viendront renforcer le calendrier nivernais, le Challenge de l’Est cadets, à Pougues, et juniors, à Saint-Saulge. Le département accueillera également le dernier championnat de Bourgogne de cyclo-cross, à Saint-Maurice, avant la fusion avec la Franche-Comté.


Avec 454 licenciés, la Nièvre poursuit son redressement entamé en 2011, quand ils n’étaient plus que 335.


« C’est un bilan positif », se félicite Paul Léger, qui regrette seulement le départ d’Axel Habert, le meilleur junior nivernais, de la JGSN vers le Guidon Chalettois. « Tant que nous n’aurons pas une structure capable d’accueillir tous nos meilleurs coureurs, ils partiront. Mais on se heurte une nouvelle fois au problème du financement. » Un manque de moyens financiers qui a également empêché le retour de Miguel Martinez sous un maillot nivernais. Peut-être que partie remise…


Si l’AC La Machine va s’arrêter, en l’absence de bénévole pour prendre suite de Pierre Matonnat, il reste une dynamique dans le cyclisme nivernais qui pourrait se traduire l’an prochain par la mise en place d’une sélection départementale seniors pour disputer la Coupe du Bourogne.


Vincent Darbeau
vincent.darbeau@centrefrance.com


 


 


http://www.lejdc.fr/nievre/sports/actualite/cyclisme/2015/11/29/le-dynamisme-sans-moyens-du-cyclisme-nivernais_11683860.html


Accueil | Contact | Plan du site | | Statistiques du site | <:Visiteurs depuis le 01/09/2014:> : 68 / 337201

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site Annonces  Suivre la vie du site Lu sur le web   ?

Site réalisé avec SPIP 3.0.17 + AHUNTSIC

Creative Commons License