VELO CLUB DE CLAMECY UFOLEP

Equipe FDJ 2015

dimanche 25 octobre 2015 par vcc ufolep


Equipe FDJ - 2002/2015


13… un chiffre porte-bonheur ?


13, c’est le nombre d’années de vie commune entre Lapierre et l’équipe FDJ Faut-il y voir un signe ? Allez savoir. On dit souvent que la chance sourit aux audacieux. Après tout, qu’est-ce qui réunit Lapierre et l’équipe FDJ depuis si longtemps ? Avant tout des valeurs communes : passion, éthique, amour de la compétition, audace, goût du challenge… Une histoire qui n’est pas prête de s’arrêter.


Gilles Lapierre et Marc Madiot, à l’origine de ce partenariat, ne peuvent que se féliciter d’un succès « à la française ». « 13 ans, ce n’est pas banal et je crois en effet que cela mérite d’être souligné » déclare Gilles Lapierre. « J’estime que ce partenariat est avant tout une histoire d’hommes. On est un peu comme une famille car nous nous connaissons tous par cœur. Notre partenariat 100% français a du sens, et cela se ressent lorsqu’on en discute avec les coureurs et le staff ». « Nous sommes toujours en quête d’amélioration et ce n’est pas un challenge que l’on peut relever seuls » précise Marc Madiot. « Avec Lapierre, nous sommes plus forts, et vice versa ! »


C’est bien simple, depuis plusieurs saisons, tous les modèles de compétition de la gamme Lapierre passent entre les mains expertes de l’Equipe FDJ.


Xelius EFI, Aerostorm, et plus récemment Aircode et Puslium. Tous ont été soumis au verdict sans concession des coureurs. Disséqués par les mécaniciens, entraineurs et machines de test : rigidité, aérodynamisme, géométrie, confort, précision. Rien n’est laissé au hasard dans leur quête de victoires.



FDJ2


La nouvelle et talentueuse génération de coureurs FDJ peut en témoigner. Nacer Bouhanni et Arnaud Démare ont déjà plusieurs victoires UCI World Tour à leur actif, Thibaut Pinot, Alexandre Geniez et Kenny Elissonde se sont déjà imposés sur les grands Tours (Tour de France et Tour d’Espagne), Arthur Vichot et Yoann Offredo sont devenus les chefs de file de l’équipe sur les Classiques. Aux côtés de ces jeunes pleins d’ambition, Francis Mourey, indéboulonnable ambassadeur du cyclo-cross français, vient de conclure une saison exceptionnelle : une victoire en Coupe du Monde, deux 2e places, un 8e titre de champion de France, série en cours !


Bref, des coureurs qui ne font plus aucun complexe face aux pointures de la discipline. Il faut finalement bien plus qu’un porte bonheur pour cela. A suivre…




Site internet de l’équipe cycliste FDJ


 


 


http://www.cycles-lapierre.fr/teams/equipe-fdj


Accueil | Contact | Plan du site | | Statistiques du site | <:Visiteurs depuis le 01/09/2014:> : 86 / 406144

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site Annonces  Suivre la vie du site Lu sur le web   ?

Site réalisé avec SPIP 3.0.17 + AHUNTSIC

Creative Commons License