VELO CLUB DE CLAMECY UFOLEP

Tour de l’Algarve :Martens gagne la première étape

vendredi 15 février 2013 par vcc ufolep

Le Tour de l’Algarve débutait ce jeudi avec une étape de 198.8 kilomètres entre Faro et Albufeira, promise aux sprinteurs.

Le début de course est animé par des attaques. Cinq coureurs parviennent à se détacher. Eduard Vorganov (Katusha), Sergio Paulinho (Saxo-Tinkoff), Amets Txurruka (Caja Rural), Marco Corti (Colombia) et Christopher Jones (UnitedHealthcare). Ils possèdent 40" sur le peloton alors que l’Irlandais Sean Downey (An Post-Chain Reaction) est en chasse. Après 20 kilomètres, les fuyards possèdent 2’20" d’avance sur le pack et 1’ sur Downey.

La situation de course se stabilise. Au kilomètre 60, l’écart est de 2’25". La formation Omega Pharma-Quick Step roule en tête du peloton. Il reste 90 kilomètres à parcourir et le pack accuse un retard de 3’ sur les cinq hommes de tête. L’écart ne cesse de décroître. A 56 kilomètres de la fin, l’avance passe sous les 2’.

Grâce au gros travail de la formation Omega Pharma-Quick Step, laquelle roule pour Mark Cavendish, le peloton se rapproche des cinq échappés. A 25 kilomètres de l’arrivée, ils possèdent encore 1’30" pour être finalement repris à 10 kilomètres de la ligne. Paul Martens (Blanco Pro Cycling) crée la surprise. Il s’impose devant Machado et Theo Bos. Mark Cavendish termine 6ème.


Classement général après l’étape 1 : Tour d’Algarve

 


Accueil | Contact | Plan du site | | Statistiques du site | <:Visiteurs depuis le 01/09/2014:> : 12 / 433548

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site UFOLEP Infos  Suivre la vie du site Résultats des épreuves  Suivre la vie du site Résultats des épreuves 2013   ?

Site réalisé avec SPIP 3.0.17 + AHUNTSIC

Creative Commons License