VELO CLUB DE CLAMECY UFOLEP
Tour Down Under

Greipel s’impose devant Démare !

mardi 22 janvier 2013

Greipel s'impose devant Démare !

 

 

 

 

 

 

 

 

 
 

Cette nuit a eu lieu en Australie, la première étape du Tour Down Under, reliant la ville de Prospect à Lobethal. Sur un parcours relativement plat et long de 149 kilomètres, la victoire s’est jouée une nouvelle fois au sprint et à ce jeu-là André Greipel (Lotto Belisol Team), vainqueur ce dimanche de la People Choice Classic, a été le plus véloce. Il a battu sur la ligne un certain Arnaud Démare (FDJ) et l’Australien Mark Renshaw. Le coureur allemand prend donc la tête provisoire du classement général et endosse le premier maillot orage de ce Down Under.

Jordan Kerby seul à l’avant de la course

Jordan KerbyDès le départ, trois coureurs tentent de s’échapper. On retrouve en tête de course l’Australien Jordan Kerby (UniSA Australia), le Danois Christopher Jensen (Team Saxo-Tinkoff) et Lachlan Morton (Team Garmin Sharp). Mais derrière, le peloton réagit et ne laisse pas partir ces trois fuyards. Au kilomètre 10, Jensen et Morton sont repris tandis que Kerby résiste et possède près de 50 secondes d’avance. Après une longue bataille avec le peloton menés par les hommes d’Argos Shimano, ce dernier décide de laisser partir. C’est alors que l’écart grandit rapidement pour atteindre au maximum les 7 minutes au kilomètres 21.

Le peloton contrôle la course

Kerby passe en tête au sommet du seul grand prix de la montagne du jour, le Checker Hill. Dans le peloton, Jack Bobrdige (Blanco Pro Cycling Team) passe en seconde position, devant Yann Huguet (Argos Shimano). Au fil des kilomètres, l’écart se réduit pour atteindre les 50 secondes à 40 bornes de l’arrivée. C’est alors que dans le peloton, Jérôme Pineau (Omega Pharma-Quick Step) s’extirpe du peloton. Il revient sur le coureur australien et le laisse sur place. Mais son aventure en tête de course ne dure guère, le coureur tricolore se fait reprendre à 17 bornes de l’arrivée.

Première victoire en 2013 pour André Greipel, Démare beau 2ème

Alors que le peloton entre lancé a vive allure dans les rues de Lobethal, plusieurs équipes jouent des coudes en tête de peloton pour positionner leur train dans le but de lancer dans les meilleurs conditions leur sprinteur. On retrouve à l’avant donc la formation BMC Racing Team, Sky Pro Cycling, mais aussi Orica GreenEDGE Cycling Team qui joue à domicile ainsi que la Lotto Belisol Team. Malgré une attaque dans le final de Blel Kadri (Ag2r La Mondiale), la victoire ne peut pas échapper aux sprinteurs. Très bien emmené par ses coéquipiers, tout comme les dernières éditions, l’Allemand André Greipel (Lotto Belisol Team) s’impose. Il bat sur la ligne Arnaud Démare (FDJ) et Mark Renshaw (Blanco Pro Cycling Team).

Classements à venir...


Accueil | Contact | Plan du site | | Statistiques du site | <:Visiteurs depuis le 01/09/2014:> : 27 / 405682

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site Annonces  Suivre la vie du site Lu sur le web   ?

Site réalisé avec SPIP 3.0.17 + AHUNTSIC

Creative Commons License