VELO CLUB DE CLAMECY UFOLEP
Dopage

Alberto Contador : "Il faut une tolérance zéro"

Par Bertrand Latour
dimanche 25 novembre 2012

Plutôt discret dans les médias, Alberto Contador a accordé une interview àFrance 2 dans le magazine Stade 2. Dans cette entrevue, l’Espagnol s’est positionné clairement en faveur d’une politique stricte contre le dopage. "Pour le cyclisme, il faut la tolérance zéro, moi je m’exprime moins que certains mais il est clair qu’il n’y a aucune place pour les tricheurs". Cela étant, El Pistolero n’a toujours pas digéré le retrait de ses victoires sur le Tour de France 2010 et le Giro 2011. "J’ai travaillé de manière réglementaire et s’entendre dire que cette victoire ne t’appartient pas, c’est une injustice".

Le vainqueur de la dernière Vuelta a également revu son jugement sur l’affaire Armstrong, lui qui avait dans un premier temps déclaré que l’Américain avait été "humilié et lynché". "Mes mots ont été mal interprétés, j’ai un peu ironisé en disant qu’il manquerait. Si Armstrong est jugé et qu’il est considéré coupable, alors il doit etre sanctionné".

Saxo Bank-Tinkoff Bank n’est pas encore certain de figurer en World Tour, ce qui ne garantit pas la présence de Contador sur le Tour 2013. Cette situation agace le Madrilène qui en a profité pour mettre en garde les organisateurs. "J’aimerais faire le Tour évidemment, je l’ai déjàraté cette année. Mais si je suis prévenu deux mois avant, je n’irai pas. Il me faut suffisamment de temps pour me préparer, le cas échéant, je ne serai pas de la partie".

Photo : Sirotti


Accueil | Contact | Plan du site | | Statistiques du site | <:Visiteurs depuis le 01/09/2014:> : 34 / 337190

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site Annonces  Suivre la vie du site Lu sur le web   ?

Site réalisé avec SPIP 3.0.17 + AHUNTSIC

Creative Commons License