VELO CLUB DE CLAMECY UFOLEP
Cyclisme - Dopage :

Le MPCC appelle àla tolérance zéro dès 2013

jeudi 8 novembre 2012

Le Mouvement Pour un Cyclisme Crédible (MPCC) est de nouveau monté au créneau jeudi, via une lettre, que s’est procurée l’AFP.

MPCC

Le Mouvement Pour un Cyclisme Crédible (MPCC) est de nouveau monté au créneau jeudi, via une lettre, que s’est procurée l’AFP. Présidée par Roger Legeay, cette organisation qui vise à intensifier encore davantage la lutte antidopage, a demandé du soutien aux différentes organisations que sont l’association internationale des organisateurs de courses (AIOCC), l’Agence mondiale antidopage (AMA) et de la confédération européenne de cyclisme (UEC). Le MPCC réclame à ce que le 1er Janvier 2013 enclenche "à tous la tolérance zéro, de la part des équipes, des organisateurs et de toutes les instances. Elle doit être la règle d’or."

Parmi les principaux concernés par cette lettre, les organisateurs, à qui le MPCC demande "d’adhérer sans réserve" à sa philosophie et "de ne pas inviter les équipes qui ne respectent pas les règles" suivies par les équipes les plus strictes en matière antidopage. "Comme les managers d’équipes, tous les organisateurs, y compris les organisateurs WorldTour (1re division) lors de l’attribution des wild cards, ont le pouvoir de n’inviter que les équipes (MPCC ou non) qui respectent notre règlement intérieur."

Composé de 11 équipes (Ag2r-La Mondiale, Argos-Shimano, Bretagne-Séché, Cofidis, Europcar, FDJ, Garmin, IAM, Lotto, Netapp, Sojasun), le MPCC a également proposé à l’UEC de "ne pas sélectionner en équipe nationale un coureur suspendu plus de six mois, dans les deux ans suivant la suspension, toutes disciplines et épreuves confondues." Et la lettre se conclut de la manière suivante : "Dans notre esprit, il n’y a pas d’effet rétroactif. Ce processus ne s’appliquerait que pour les infractions commises à compter du 1er janvier 2013". 

 


Accueil | Contact | Plan du site | | Statistiques du site | <:Visiteurs depuis le 01/09/2014:> : 220 / 307259

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site Utilitaires  Suivre la vie du site Santé   ?

Site réalisé avec SPIP 3.0.17 + AHUNTSIC

Creative Commons License