VELO CLUB DE CLAMECY UFOLEP
Cyclisme - Tour :

Froome leader pour Sky ?

mardi 23 octobre 2012 par vcc ufolep
Dimanche aux Herbiers, Chris Froome a suggéré qu’il sera le leader de l’équipe Sky lors du Tour de France 2013 et que Bradley Wiggins le sera au Tour d’Italie.

Chris Froome devant Bradley Wiggins lors du dernier Tour de France. (L’Equipe)

Chris Froome devant Bradley Wiggins lors du dernier Tour de France. (L'Equipe)

Pour Chris Froome, la saison s’est achevée dimanche aux Herbiers par un dernier chrono où, souffrant, il n’a pas pu rivaliser avec Tony Martin (17e à plus de six minutes). Peu importe, le coureur de l’équipe Sky, qui s’était révélé sur le Tour d’Espagne l’an dernier, a fait bien davantage que confirmer (2e du Tour derrière son équipier Bradley Wiggins, médaillé de bronze sur le contre-la-montre des Jeux de Londres, 4e de la Vuelta). Alors, l’an prochain, il ne s’imagine pas autrement que leader de l’équipe Sky au départ du Tour de France qui sera, dit-il, « [sa] priorité ».

« Je sais aussi que ce sera une course difficile avec les Contador, Rodriguez, Andy Schleck ou Evans. En 2013, je ne sais pas encore si je serai en mesure de faire deux grands Tours. Mais, forcément, je ne pourrais viser qu’un seul pour le général et c’est bien le Tour que j’ai en tête. En espérant que l’issue soit à la hauteur de mes espérances. »
Dimanche, aux Herbiers, les propos de Chris Froome laissaient presque à penser qu’on pourrait ne pas voir Bradley Wiggins au départ du Tour à Porto-Vecchio. « Je pense que ça pourrait être Bradley pour le Giro et moi pour le Tour, lâchait le coureur britannique. Mais bon, il faut attendre encore un peu les programmes de la saison prochaine et en discuter avec les dirigeants. » Pourtant, Froome n’avait pas l’air de vraiment douter de la distribution des rôles.

Manuel MARTINEZ

http://www.lequipe.fr/Cyclisme-sur-route/Actualites/Froome-leader-pour-sky/321538