VELO CLUB DE CLAMECY UFOLEP
Cyclisme-Dopage :

Armstrong, des temps « difficiles »

samedi 20 octobre 2012 par vcc ufolep

« Ces deux dernières semaines ont été difficiles pour moi et ma famille, mes amis et cette fondation », a confié vendredi Lance Armstrong lors d’un gala organisé en faveur de Livestrong.

« Ça a été mieux, ça a été pire », a confié Lance Armstrong lors d’un gala organisé par sa fondation. (EQ)

«Ça a été mieux, ça a été pire», a confié Lance Armstrong lors d'un gala organisé par sa fondation. (EQ)

Lance Armstrong, accusé de dopage et lâché par ses principaux sponsors, a confié vivre des temps « difficiles », vendredi à Austin, au Texas, devant des invités de Livestrong, la fondation de lutte contre le cancer dont il a quitté la présidence mercredi. « Ces deux dernières semaines ont été intéressantes, elles ont été difficiles pour moi et ma famille, mes amis et cette fondation », a déclaré le coureur américain. Son discours, fermé à la presse, a été mis en ligne sur You Tube. Armstrong s’exprimait pour la première fois depuis la sortie la semaine dernière d’un rapport de l’Agence américaine antidopage (USADA) détaillant son rôle dans le « programme de dopage le plus sophistiqué jamais vu dans l’histoire du sport ».

Lance Armstrong n’a cependant pas directement fait référence aux sérieuses accusations ni aux sanctions que lui a infligées fin août l’USADA, qui l’a radié à vie et privé de ses sept victoires dans le Tour de France (1999-2005). Il a souligné qu’on lui avait beaucoup demandé comment il allait ces derniers temps. « Je réponds : « Ça a été mieux, ça a été pire » » a-t-il dit lors d’une soirée qui a permis de lever 2,5 millions de dollars selon Livestrong. Le Texan, âgé de 41 ans, qui a reçu un accueil chaleureux avant de prendre la parole, a remercié les acteurs de la fondation pour leur appui.

« Cette mission est plus grande que moi »

« Cette mission (La lutte contre le cancer) est plus grande que moi, plus grande que n’importe quel individu, a-t-il aussi déclaré. Il y a 28 millions de personnes touchées par cette maladie autour du monde. Cette mission doit continuer. On ne nous arrêtera pas, nous continuerons à avancer. » Des personnalités comme les acteurs Sean Penn, Robin Williams et Ben Stiller ainsi que les chanteurs Norah Jones et Stephen Marley, le fils de Bob Marley étaient présents lors de cette soirée. Sean Penn a affirmé être venu pour Armstrong et pour la fondation. « Je suis là pour les deux, a dit l’acteur. Lance a mis sur pied une organisation qui m’a inspiré et je pense que ça ne changera pas. »

Livestrong a précisé dans un communiqué qu’elle avait reçu 240 000 dollars de donations de mercredi, jour où Armstrong a annoncé sa démission de la présidence de la fondation et a été lâché par Nike, à vendredi. (Avec AFP)
 

Accueil | Contact | Plan du site | | Statistiques du site | <:Visiteurs depuis le 01/09/2014:> : 200 / 600813

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site Annonces  Suivre la vie du site Lu sur le web   ?

Site réalisé avec SPIP 3.0.17 + AHUNTSIC

Creative Commons License