Warning: Illegal string offset 'format_dest' in /var/www/sdb/a/6/vccufolep/ecrire/inc/filtres_images_lib_mini.php on line 932

Warning: Illegal string offset 'format_source' in /var/www/sdb/a/6/vccufolep/ecrire/inc/filtres_images_lib_mini.php on line 935
C'est ma dernière saison hivernale complète - [VELO CLUB DE CLAMECY UFOLEP]
VELO CLUB DE CLAMECY UFOLEP
Cyclisme - Chronique : Zdenek Stybar a fait son choix

C’est ma dernière saison hivernale complète

mercredi 28 décembre 2011

posté par Alexandre Mignot le 28/12/2011 à 10h46

 


Zdenek Stybar a fait son choix. Entre cyclo-cross et route, il devait à un moment ou un autre privilégier une discipline, et à compter de 2012, la route aura sa préférence. Le Tchèque, actuel champion du monde de cyclo-cross, souhaite bien terminer sa saison dans les sous-bois avant de se concentrer sur le bitume et revenir dans les labourés l’an prochain, mais seulement de temps en temps, à l’image de Lars Boom. Car cette saison, le coureur de la Quick Step a appris à ses dépends, qu’il était compliquer d’être très performant dans les deux disciplines :

"Quand j’ai vu mes coéquipiers de chez Omega Pharma-Quick Step préparer leur saison sur route, ça m’a aidé dans ma décision. Je veux faire de même et peut-être que je n’aurais qu’une seule chance dans une équipe World Tour, donc je me dois désormais de la saisir à deux mains" a-t-il déclare dans la Gazet van Antwerpen. "Je vais continuer à faire ce que j’ai à faire ces prochaines semaines, dans le but d’être une troisième fois champion du monde à Coxyde, mais ceci est ma dernière saison hivernale complète."

Peu de fois vainqueur cet hiver, Stybar semble toutefois sur la pente ascendante après sa bonne seconde place à Zolder lundi qui lui a redonné le moral. Globalement, le Tchèque s’attendait à mieux cet hiver mais il se satisfait désormais d’être dans les trois premiers sur chaque classement. Pour en revenir à sa situation, il explique :

"Non pas que je vais tourner le dos au cyclo-cross, mais à partir de l’année prochaine, je vais prendre l’exemple de Lars Boom. Le cross fait partie de sa préparation pour la saison sur route. Lars combine avec le cross pour le plaisir, et c’est aussi mon plan. Si je venais à échouer sur la route, je pourrais toujours revenir en arrière et refaire une saison hivernale entière, mais pour l’instant je n’en ai vraiment pas l’intention."

Photo : Cyclism’Actu


En lire d’avantage sur Cyclism’Actu :

http://www.cyclismactu.net/news-stybar-c-est-ma-derniere-saison-hivernale-complete-21355.html#ixzz1hpG8FMUy


Accueil | Contact | Plan du site | | Statistiques du site | <:Visiteurs depuis le 01/09/2014:> : 155 / 307257

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site Annonces  Suivre la vie du site Lu sur le web   ?

Site réalisé avec SPIP 3.0.17 + AHUNTSIC

Creative Commons License