Warning: Illegal string offset 'format_dest' in /var/www/sdb/a/6/vccufolep/ecrire/inc/filtres_images_lib_mini.php on line 932

Warning: Illegal string offset 'format_source' in /var/www/sdb/a/6/vccufolep/ecrire/inc/filtres_images_lib_mini.php on line 935
Niels Albert fait son retour à la compétition ce week-end - [VELO CLUB DE CLAMECY UFOLEP]
VELO CLUB DE CLAMECY UFOLEP
Cyclo-Cross

Niels Albert fait son retour àla compétition ce week-end

dimanche 18 décembre 2011

Albert revient ce week-end

Absent pendant un mois en raison d’une fracture à la main, Niels Albert fait son retour à la compétition ce week-end avec notamment l’étape de Coupe du monde de Namur.
Niels Albert retrouve la compétition ce week-end.(AFP)
Niels Albert retrouve la compétition ce week-end.(AFP)

Il a pu voir les pancartes brandies et affichées par les spectateurs le week-end dernier. "Niels, reviens vite !" Eloigné pendant quatre semaines des circuits de cyclo-cross pour soigner une fracture du scaphoïde, Niels Albert sera au départ de la manche du Trophée GVA d’Essen samedi puis de la cinquième étape de Coupe du monde sur les hauteurs de la citadelle de Namur dimanche. L’ancien champion du monde est le premier à admettre qu’il aura du mal à casser la routine de l’automne qui voit Kevin Pauwels et Sven Nys se disputer la victoire samedi après semaine. « Rouler à l’entraînement n’équivaut pas à rouler en course, je ne pense donc pas pouvoir viser une place sur le podium, a-t-il raconté en conférence de presse. Mais je veux me montrer. Comme on ne peut pas combler un retard en restant dans les roues, je veux tout donner dès le départ. La logique voudrait que j’accuse le coup dans la seconde moitié de la course mais je dois l’accepter. »

Quelle dynamique pour Pauwels ?

Leader du classement général et vainqueur de la dernière étape à Igorre, Kevin Pauwels fait néanmoins profil bas avant d’attaquer le profil accidenté du circuit tracé autour de la citadelle. « Le week-end dernier fut avant tout un contrecoup. Des crevaisons et chutes, conjuguées à un petit refroidissement, m’ont empêché de monter sur le podium, raconte-t-il. Le Trophée GVA est pour moi et pour Sunweb-Revor un peu plus important que la Coupe du Monde. » La boue qui devrait transfigurer les circuits du week-end pourrait également redessiner la hiérarchie. Elle offrira une forme de dépaysement pour les Français Francis Mourey et Steve Chainel qui ont travaillé toute la semaine dans le sable en vue des Mondiaux de Coxyde. Outsiders face aux Belges et à Stybar, les deux coureurs de la FDJ entendent monter en régime jusqu’aux objectifs de janvier.

 

Première pour Ferrand Prévot

Récente recrue de Rabobank, Pauline Ferrand-Prévot s’alignera pour la première fois cet hiver dimanche en Coupe du monde élites. Elle pourra y côtoyer sa nouvelle coéquipière, la championne du monde Marianne Vos.


Accueil | Contact | Plan du site | | Statistiques du site | <:Visiteurs depuis le 01/09/2014:> : 132 / 604933

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site Annonces  Suivre la vie du site Compétition   ?

Site réalisé avec SPIP 3.0.17 + AHUNTSIC

Creative Commons License