VELO CLUB DE CLAMECY UFOLEP

Tejay Van Garderen liste ses objectifs

mercredi 14 décembre 2011

posté par Renaud Breban le 13/12/2011 à 18h52

 

 

Tejay Van Garderen est l’un des nouveaux arrivants de la formation BMC Racing Team. Le coureur américain, qui revient de stage avec sa nouvelle équipe, a déjà de nombreux objectifs en tête :

"J’ai une ébauche de mon programme de courses pour la saison suivante", confie-t-il à Cyclingnews. "Je voudrais faire un résultat sur de nombreuses courses comme Paris Nice, le Tour de Californie ou encore l’US Pro Challenge. Mais je veux être également présent sur le Tour de France et pourquoi pas lors des prochains Mondiaux où j’espère être sélectionné pour la course en ligne et le contre-la-montre par équipes."

Avec la présence de Cadel Evans et de Philippe Gilbert, on pourrait se demander si le jeune coureur américain aurait la possibilité de jouer sa carte. Mais d’après Van Garderen, ce ne sera pas le cas : "Chez HTC HighRoad, il avait de la place pour tout le monde alors qu’on avait dans l’effectif Greipel, Cavendish ou encore Goss. Je ne pense pas que je retrouverai sur beaucoup de courses Gilbert, Hushovd ou Evans. Je crois que le staff aimerai que je sois leader sur pas mal de courses." Il ajoute : "Pour que je puisse accéder au niveau supérieur, il faut que je décroche une belle victoire. Il suffit pour cela de ne plus avoir de jours sans sur les courses d’une semaine."

En lire d’avantage sur Cyclism’Actu :

http://www.cyclismactu.net/news-saison-2012-tejay-van-garderen-liste-ses-objectifs-21118.html#ixzz1gUdGtBLc