VELO CLUB DE CLAMECY UFOLEP

La Pomme Marseille 10ème équipe cycliste professionnelle française

mardi 29 novembre 2011

Divers : La Pomme Marseille redevient française et professionnelle

La Pomme Marseille devient la dixième équipe cycliste professionnelle française pour 2012. Faute de dossier accepté, elle avait dû évoluer sous nationalité lettone en 2011.

Il y aura dix formations françaises professionnelles dans le peloton du cyclisme mondial en 2012. En effet, la Pomme Marseille rejoint Europcar et autres AG2R La Mondiale dans le contingent des formations tricolores pro. L’an passé, alors que son dossier avait été rejeté par la Ligue, l’équipe de Frédéric Rostaing et Benoît Salmon avait dû se résigner à évoluer en division Continental et sous nationalité lettone. Un non sens pour la formation marseillaise qui sera donc rétabli dès début 2012.

Sur Velochrono.fr, Frédéric Rostaing a notamment confié : « Cela donne l’envie d’encore travailler mieux. Je pense que tout ça, en plus de la validation de Véranda Rideau – U, c’est bien pour le vélo en France. Les projets de dimension régionale ont leur place, notamment pour les annonceurs et collectivités qui n’ont peut-être l’occasion d’avoir une visibilité avec les structures plus grandes ».

Rédigé par Rédaction Sport365


Accueil | Contact | Plan du site | | Statistiques du site | <:Visiteurs depuis le 01/09/2014:> : 387 / 307259

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site Annonces  Suivre la vie du site Lu sur le web   ?

Site réalisé avec SPIP 3.0.17 + AHUNTSIC

Creative Commons License