VELO CLUB DE CLAMECY UFOLEP

DÉCÈS DE JONATHAN CANTWELL, ANCIEN COÉQUIPIER DE CONTADOR

vendredi 9 novembre 2018 par vcc ufolep

AURÉLIEN CANOT
Trois mois après le décès d’Armand de Las Cuevas (50 ans), un autre ancien coureur du peloton Jonathan Cantwell est mort lui aussi ce mercredi, à l’âge de 36 ans.
Comme pour l’ancien coureur français, il semble que l’Australien qui avait notamment été le coéquipier d’Alberto Contador à la Saxo Bank se soit suicidé. Même si les causes de sa disparition ne sont pas connues pour l’instant.

Trois mois après le suicide d’Armand de Las Cuevas à l’âge de 50 ans, le peloton est de nouveau en deuil. La Fédération australienne a en effet annoncé ce mercredi le décès de l’un de ses représentants Jonathan Cantwell, parti à l’âge de 36 ans. Et là aussi, à en croire le tweet de Cycling Australia, accompagné d’un numéro de téléphone pour la prévention du suicide, tout laisse penser que l’ancien coureur australien ait mis fin à ses jours, même si les causes de son décès sont encore officiellement inconnues à ce jour. Resté professionnel pendant six ans (entre 2008 et 2014), Cantwell avait notamment défendu les couleurs de l’équipe Saxo Bank-Tinkoff (en 2012 et 2013), où il avait eu notamment pour coéquipier le leader espagnol de l’équipe Alberto Contador, deux fois vainqueurs du Tour de France.

COÉQUIPIER DE CONTADOR SUR LE TOUR DE FRANCE
C’est d’ailleurs en tant que lieutenant de Contador que Cantwell, qui avait également eu le Polonais Rafal Majka comme coéquipier, avait disputé la Grande Boucle 2012, qu’il avait terminée à la 173eme place.

Plus tôt dans sa carrière, ce sprinteur parti ensuite chez Drapac (en 2014) avait remporté deux étapes du Herald Sun Tour 2009 ainsi que deux étapes du Tour de Taïwan 2012, dont il avait terminé premier au classement final (ses quatre victoires à son palmarès).

« Nous sommes profondément attristés par sa disparition, et adressons nos pensées à sa famille et à ses amis », écrit la Fédération de son pays, sans rappeler que le coureur ayant mis fin à sa carrière il y a quatre ans avait révélé qu’il souffrait d’un cancer aux testicules.

Une maladie pour laquelle il avait dû suivre une chimiothérapie. En parallèle, il s’était mis au duathlon et au triathlon.

LIRE LA SUITE :
http://www.sport365.fr/cyclisme-carnet-noir-deces-de-jonathan-cantwell-ancien-coequipier-de-contador-8665042.html


Accueil | Contact | Plan du site | | Statistiques du site | <:Visiteurs depuis le 01/09/2014:> : 53 / 600682

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site Annonces  Suivre la vie du site Lu sur le web   ?

Site réalisé avec SPIP 3.0.17 + AHUNTSIC

Creative Commons License