Warning: Illegal string offset 'format_dest' in /var/www/sdb/a/6/vccufolep/ecrire/inc/filtres_images_lib_mini.php on line 932

Warning: Illegal string offset 'format_source' in /var/www/sdb/a/6/vccufolep/ecrire/inc/filtres_images_lib_mini.php on line 935
B.Wiggins : "Le chrono sera ma priorité absolue" - [VELO CLUB DE CLAMECY UFOLEP]
VELO CLUB DE CLAMECY UFOLEP

B.Wiggins : "Le chrono sera ma priorité absolue"

samedi 17 décembre 2011 par vcc ufolep

posté par Alexandre Mignot le 17/12/2011

 

 

A domicile pour les Jeux Olympiques, l’an prochain, Bradley Wiggins a souligné d’un trait rouge ce rendez-vous pour 2012, et en particulier, l’épreuve chronométrée. D’ores et déjà, le Britannique du Team Sky a annoncé qu’il priviligerait la route plutôt que la piste, mais qu’il pourrait dépanner l’équipe de poursuite au cas où il y aurait un retrait de dernière minute. Second des Mondiaux de Copenhague sur le chrono, Wiggins donnera donc plus d’importance au contre-la-montre sur l’évènement mondial qui se tiendra à Londres :

"Le chrono sera ma priorité absolue" a-t-il déclaré comme le rapporte Biciciclismo. "C’est malheureux mais c’est comme ça. Aux J.O, la course en ligne est toujours avant le contre-la-montre. Les coachs vont définir quel rôle ils souhaitent que j’occupe lors de l’épreuve en ligne. Mais, quoiqu’il en soit, j’aurai en têt le chrono qui se déroulera trois jours plus tard comme priorité. Honnêtement, je ne sais pas encore quel rôle ils vont m’octroyer."

Cette année, le 3ème de la Vuelta a contribué au sacre de Mark Cavendish à Copenhague aux championnats du monde. Il a par ailleurs précisé que le Tour ferait office d’excellente préparation pour les Jeux Olympiques.


Autres Infos :

Après quelques années de creux, le cyclisme allemand semble être sur le chemin du retour. Si les médias germanique continuent de bouder la petite reine, l’Allemagne s’est trouvée de nouveaux champions, de nouveaux jeunes champions. Tony Martin, Marcel Kittel ou encore John Degenkolb ont brillé l’an passé chez les Hommes et Judith Arndt chez les Femmes notamment, et Rudolf Scharping, le président de la fédération allemande de cyclisme, se satisfait de ce regain :

"Dans les moments difficiles du passé, la chose principale était d’éviter la mort du cyclisme en Allemagne", a-t-il dit à rad-net.de. "Nous avons réussi et nous nous trouvons maintenant dans la phase suivante, celle qui concerne la reconstruction d’une stabilité. Nous avons gagné en confiance, mais la route est encore longue." Toutefois, avec notamment deux titres mondiaux en Septembre dernier du côté de Copenhague, et l’arrivée de deux grands sprinteurs que sont Kittel et Degenkolb, Scharping estime qu’il y a quelque chose à faire aux J.O : "Le potentiel de performance de nos athlètes, leur ambition et leur discipline dans leur préparation nous promettent une belle réussite aux Jeux Olympiques."

Photo : Sirotti


 

Le Champion de Belgique de Cyclo-Cross, Niels Albert, fait son retour à la compétition cette après-midi lors de la 4ème manche du Trophée GVA qui se dispute à Essen : "Même si cela fait un moment que je n’ai pas pris le départ d’une compétition, je ne suis pas nerveux. Je vais essayer d’accrocher le Top 10", avance le pensionnaire de BKCP Powerplus à Sporza. "J’ai fait ce que j’ai pu pour revenir au plus vite à mon top niveau, mais je ne m’attends pas à suivre les meilleurs, il faudra être patient. Concernant la manche de Namur (5ème épreuve de la Coupe du Monde qui aura lieu ce Dimanche), je sais que ça va être difficile mais le point positif est que je suis frais et que je récupère rapidement. Je veux vite retrouver le niveau car le mois de Janvier sera important."

En lire d’avantage sur Cyclism’Actu :

http://www.cyclismactu.net/news-infirmerie-trophee-gva-niels-albert-fait-son-retour-21190.html#ixzz1gnjB4HkQ