VELO CLUB DE CLAMECY UFOLEP
REUNION DE FIN D’ANNEE

COMMISSION CYCLOSPORT LOIRET UFOLEP

Ascoux – samedi 13 novembre 2010 à14 heures
dimanche 28 novembre 2010 par vcc ufolep

COMMISSION CYCLOSPORT LOIRET UFOLEP

REUNION DE FIN D’ANNEE

Ascoux – samedi 13 novembre 2010 à 14 heures

 

COMPTE RENDU

Membres présents :

Alain GARNIER – Jean-Louis LATOUR – Georges BERNARDET – Stéphane CROIX – Annick BEAUDIN Daniel LEBERT – Jean-Claude ROBILLARD

Absent : Laurent RICHARDEAU

Assistent à la séance : Christian DUVEAU, président départemental UFOLET LOIRET,

Denis PARMENTIER, membre du comité directeur UFOLEP chargé du suivi de la commission,

David SUAREZ délégué départemental UFOLEP LOIRET

Alain GARNIER, responsable de la commission, préside la séance sur l’ordre du jour suivant :

- rapport moral – rapport sportif – bilan financier – approbation - élection des membres de la commission – cartons - questions diverses -

Il prend la parole après que tous les clubs présents aient émargé la feuille de présence, au nombre de 30.

Il présente ses remerciements à l’ensemble de l’assemblée pour sa présence, ainsi que la commune d’ASCOUX et son maire pour le prêt de la salle.

Il demande une minute de silence à la mémoire de Claude BORDAS.

Il donne lecture de son rapport moral et sportif de la saison 2009/2010

Il donne ensuite la parole à Stéphane CROIX, trésorier, qui présente le bilan financier poste par poste, et qui s’établit :

Recettes : 9459,00 €

Dépenses : 9367,38 €

Excédent : 91,62 €

Report 2009 : 6967,69 €

Avoir total : 7059,31 €

Ce bilan étant vérifié par le trésorier du comité départemental UFOLEP LOIRET.

La parole est ensuite donnée à Gilles BRINON, responsable du comité pour l’organisation de la RONDE DU LOIRET qui a réuni 220 participants pour 22 départements. Il déplore une moindre participation des coureurs du Loiret, mais se félicite de deux victoires des coureurs du Loiret. Il remercie les clubs organisateurs, sponsors, et tous les bénévoles. Et à la question d’Alain sur cette épreuve l’an prochain, il répond qu’elle aura lieu les 14 et 15 mai 2011, à l’ouest du département, mais rien n’est bien défini à ce jour.

 

Alain GARNIER reprend la parole et remercie les clubs organisateurs de course.

Il demande à l’assemblée l’approbation des rapports moral, sportif et financier, qui sont acceptés à l’unanimité à mains levées.

Il expose les nouveautés informatiques pour l’établissement et la délivrance des cartons pour la saison prochaine, et insiste pour que les clubs adressent par e-mail à Annick BEAUDIN, le lundi soir au plus tard, les résultats des épreuves, et dans la semaine la liste des participants.

La parole est donnée à l’assemblée et diverses questions sont abordées sur les sanctions à mettre en œuvre contre les coureurs qui ne respectent par les règles.

Christian DUVEAU prend la parole et explique qu’il faut un dossier avec témoignages et précisions sur les circonstances de l’incident pour que la commission disciplinaire puisse agir.

Des membres de la commission et de l’assemblée mentionnent qu’il faut malgré tout rester correct avec les organisateurs et respecter les lieux où se déroulent les épreuves.

David SUAREZ donne quelques explications techniques sur l’établissement des cartons et la rapidité du système, ce qui évitera qu’un coureur puisse soutenir que son carton est en cours en se présentant à une épreuve.

Alain GARNIER reprend la parole et met au vote à bulletin secret pour l’élection des membres de la commission qui sont :

Alain GARNIER qui a obtenu 28 voix

Jean-Louis LATOUR qui a obtenu 28 voix

Georges BERNARDET qui a obtenu 28 voix

Stéphane CROIX qui a obtenu 28 voix

Annick BEAUDIN qui a obtenu 28 voix

Daniel LEBERT qui a obtenu 28 voix

Laurent RICHARDEAU qui a obtenu 28 voix

Matthieu VATAN qui a obtenu 30 voix

Michel BOIN qui a obtenu 30 voix

Puis diverses questions ou suggestions sont échangées entre l’assemblée et les membres de la commission. Stéphane CROIX précise qu’il fait le maximum avec le site internet.

Le nouveau bureau se réunira le vendredi 19 novembre 2010 à 20 heures à Saint Martin d’Abbat pour définir les responsabilités de chacun.

Il est préciséque :

- la réunion pour l’établissement du calendrier course 2011 aura lieu le vendredi 17 décembre 2010 à ARDON « La Pomme de Pin » à 20 heures 30,

- le championnat départemental aura lieu le 22 mai 2011,

- le championnat régional aura lieu le 5 juin 2011,

- le championnat national les 9 et 10 juillet 2011.

Puis il est passé à la remise des récompenses des challenges par point et à la moyenne des clubs.

Enfin, la séance est levée et l’assemblée est conviée au verre de l’amitié apprécié par tous.

 


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